ARIELLE DOMBASLE : ON CONNAîT ENFIN EXACTEMENT SON ANNéE DE NAISSANCE (ET DONC SON âGE)

C’est à la fin des années 70 que la meneuse de revue, comédienne, et chanteuse Arielle Dombasle se fait connaître du grand public français grâce aux films du grand Éric Rohmer. Franco-américaine, née dans le Connecticut, elle passe son enfance entre les États-Unis, le Mexique et la France notamment avec sa grand-mère maternelle jusqu’à ce que son père et sa nouvelle épouse ne la récupèrent pour qu’elle vive avec eux définitivement au Mexique. C’est finalement en 1976 toute jeune fille à l’époque qu’elle décide de revenir à Paris pour suivre des cours de danse et de chant.

Au fil des années, Arielle Dombasle s’est construit une belle carrière notamment en jouant aux côtés des plus grandes stars de cinéma et sous la houlette des plus grands réalisateurs. Arielle Dombasle fait partie du paysage audiovisuel français depuis des années, elle est d’ailleurs devenue une figure emblématique de ce milieu entretenant savamment le mystère autour de sa personnalité et de son âge. Mais ce vendredi 5 juillet 2024, c’est auprès de Jordan de Luxe que la comédienne fait des révélations à ce sujet.

Pendant des années, celle qui a épousé l’écrivain Bernard-Henri Lévy prend plaisir à maintenir un certain secret autour de son âge comme elle l’avait révélé au micro de Femme Actuelle dans l’un de leur podcast : « Je n’aime pas l’idée de la transparence moderne, où on épingle les gens tout de suite avec leur âge. Je trouve ça absurde » avait-elle débuté avant de poursuivre : « L’âge est une chose complètement individuelle. Il y a des gens qui ont 60 ans toute leur vie, d’autres qui ont 17 ans. On a un seul âge et c’est l’âge que l’on parait, que l’on porte ».

Pourtant, un premier indice avait déjà été distillé dans son dernier album, ICONICS, dans lequel les paroles suivantes étaient chantées dans l’une de ses chansons, Barbiconic : « You were born in 58 like me » soit en français « Tu es né en 58 comme moi ». Face à un Jordan de Luxe en forme dans son émission La Piscine de Jordan et habitué à tirer les vers du nez de ses interlocuteurs, l’animateur a posé la question à la comédienne : « Je suis née en 1958 », a-t-elle bien confirmé. Une année de naissance qui nous permet donc de calculer son âge, Arielle Dombasle est donc âgée de 66 ans.

Mariée depuis 1993 avec l’écrivain, philosophe et cinéaste français, Bernard-Henri Lévy, Arielle Dombasle n’a jamais eu d’enfants. Un choix qu’elle a toujours assumé comme elle l’a révélé auprès de Léa Salamé : « Je n’ai pas suivi la voie de l’espèce et la grande voix de la nature. Je n’ai pas voulu... Avec moi finissait toute une lignée de femmes. Et j’aime ça ».

Préférant consacrer sa vie à l’art, Arielle Dombasle se considère d’ailleurs elle-même comme un grand enfant : « C’est comme ça que je me sens. Et puis je n’ai pas de famille. Je n’ai pas d’enfants. Je pense que quand on a des enfants, fatalement on s’assagit. On sacrifie une très grande partie de sa vie, sinon on est un monstre tout simplement », explique-t-elle à ce propos auprès de Femme Actuelle avant d’ajouter : « On entre dans un autre statut : le statut de mère. Faire passer l’enfant et son bonheur avant toute chose ! Mais moi non, moi je suis mon propre enfant ! » Ça a le mérite d’être clair !

2024-07-09T14:24:28Z dg43tfdfdgfd