COMMENT PORTER LE JEAN SKINNY EN FONCTION DE VOTRE MORPHOLOGIE ?

Le jean skinny sera toujours le must-have de beaucoup de femmes. Mais comment le porter pour qu'il vous mette réellement en valeur ? Voici nos meilleurs conseils pour que le jean skinny soit votre allié morpho.

Fut un temps, on ne jurait que par lui, le jean skinny. Puis, avec la multiplication des différentes coupes de denim, on l'a petit à petit rangé au placard au profit des plus tendance jeans flare, mom ou boyfriend. Mais comme le cultissime 501 de Levi's qui revient en force sur la scène mode, le skinny se fait de nouveau une place de choix dans nos dressings. Car rien ne vaut les classiques pour mettre en valeur la silhouette de façon stylée. Cousin du slim, le skinny est encore plus près du corps. Il est ajusté sur toute la jambe, des cuisses aux chevilles, pour un effet seconde peau. Et, contrairement à ce qu'on peut parfois lire, ce jean extra moulant s'adapte à quasi toutes les morphologies. Nos conseils pour porter ce jean indémodable.

Jean skinny : les bonnes pratiques pour le porter quand on est mince

Les silhouettes filiformes peuvent jouer sur le côté androgyne du skinny avec un look masculin-féminin, en associant par exemple son jean à une chemise loose et des loafers. On choisit alors une coupe 7/8ème beaucoup plus moderne. Si on manque de courbes, on peut aussi apporter du volume à sa silhouette en mariant son jean skinny avec un haut ample : une chemise oversize, une liquette, un pull en grosse maille rentré dans le pantalon ou un blouson large (veste matelassée, bombers...).

Adopter le jean skinny quand on a des formes

Non, le jean skinny n'est pas interdit aux femmes rondes. Cette coupe moulante peut aussi flatter les courbes, à condition de l'adapter à sa morphologie. On choisit d'abord une coupe taille haute, qui va gainer le ventre, sculpter les formes et étirer la silhouette. On préférera également les jeans de couleur sombre et unie (bleu foncé ou noir), aux modèles délavés ou usés qui ajoutent du volume au corps. On associe ensuite son skinny avec un chemisier cintré porté par-dessus le pantalon, voire un t-shirt uni ou une blouse vaporeuse rentrés dans le pantalon. On laisse alors blouser le vêtement par-dessus la ceinture pour détourner l'attention de son bidon. Choisir la bonne ceinture quand on a du ventre est d'ailleurs essentiel. Aux pieds, des baskets pour une allure décontractée ou des escarpins avec talons fins en vue d'allonger la silhouette. Enfin, on complètera sa tenue avec une veste cintrée.

Trois façons canons de porter le jean skinny ce printemps-été 2024

Alors que le jean skinny fait un retour mode remarqué, voici trois façons tendance de le porter cette saison printemps-été 2024. On peut continuer de surfer sur le style Y2K en adoptant le combo jean skinny taille basse et crop top, tout droit sorti des années 2000. Pour un look plus moderne, on choisit un skinny taille haute que l'on associera à un haut court porté avec une chemise loose ouverte. Enfin, les morphologies en forme de sablier peuvent mettre leurs courbes en valeur avec le duo skinny et corset toujours très populaire.

2024-03-18T17:48:48Z dg43tfdfdgfd