L'ASTUCE MODE à CONNAîTRE POUR êTRE STYLéE QUAND IL FAIT (TRèS) CHAUD

La saison estivale a débuté et les températures sont très élevées. Exit les doudounes et les pulls, l’heure est aux tops, aux robes ou encore aux jupes bohèmes, qui sont très populaires en ce moment. Avec l’arrivée de cette nouvelle saison, de nouvelles tendances mode ont aussi fait leur apparition. On pense notamment au retour des tongs que l’on porte avec tout, ou encore au succès de la milkmaid dress, une robe romantique à souhait qui magnifie toutes les morphologies. On aime aussi beaucoup les bijoux statement avec des perles par exemple.

Le seul problème lorsque l’été arrive, c’est que si les températures sont trop hautes, il faut adapter son style à cette chaleur, tout comme il faut adapter son maquillage. Pour ne pas voir trop chaud, il existe plusieurs astuces. Pas question de sacrifier son style et ses envies de looks de l’été tout ça parce qu’il fait trop chaud. Voici quelques conseils pour vous habiller stylé sans avoir trop chaud.

Cette astuce mode à connaître pour s’habiller quand il fait chaud

S’il y a bien une chose à faire pour créer un look quand il fait chaud, c’est bien choisir des vêtements confectionnés dans une matière spécifique. De laquelle parlons-nous ? Du lin ! Le lin est léger et respirant, ce qui en fait une fibre très intéressante quand il fait chaud. On le privilégie pour tout ! Heureusement, le lin est aussi très chic et facile à porter. Et surtout, il est tendance ! C’est votre allié style pendant les temps caniculaires.

On adore les robes en lin longues par exemple, vaporeuses et légèrement oversize pour un maximum de style et de confort. Les chemises en lin sont aussi très appréciées en été, et on peut même les porter avec un short long assorti, une jupe longue ou un pantalon large très élégant. Une paire de sandales ou une paire de tongs et le tour est joué. On aime aussi beaucoup les ensemble pantalon/ gilet de costume en lin cet été, ils sont chics et très en vogue. Si le lin est conseillé quand il fait chaud, le coton l’est aussi, car c’est une fibre naturelle. Optez pour le voile de coton, plus fin et légèrement transparent, mais encore plus rafraîchissant. On aime aussi beaucoup la soie qui permet aussi de vous garder au frais quand il fait chaud. En revanche, d’autres matières sont complètement à éviter.

Les matières à éviter quand il fait très chaud

Contrairement au lin, à la soie et au coton qui sont respirantes, d’autres sont déconseillées si vous souhaitez vous sentir à l’aise dans vos vêtements en cas de fortes chaleurs. On évite le lycra, le polyester, le nylon, le polyamide… Des matières synthétiques qui ne respirent pas et donc ont plus de chance de vous tenir chaud. Évitez aussi le denim, car même s’il est tendance, il est assez épais et va donc vous tenir chaud.

Côté forme de vêtements, préférez les pièces amples car les vêtements trop près du corps auront tendance à vous serrer et à vous faire transpirer. C’est très peu agréable de se retrouver dans un top dans lequel on transpire et qui ne sèche pas car il est en polyester…

2024-06-27T13:57:06Z dg43tfdfdgfd