VOICI 9 CHOSES à FAIRE POUR êTRE HEUREUX EN COUPLE SELON CE PSYCHOLOGUE AMéRICAIN

Il y a certaines choses à garder à l’esprit si vous voulez être heureux en couple et avoir une relation durable. Bien sûr, il y aura toujours des hauts et des bas, et c’est dans ces derniers que l’on apprend vraiment à connaître une personne et que l’on prouve (et prouve encore) que les choses peuvent fonctionner. Le problème, en soi, n’est pas de se disputer, mais de réussir à trouver un compromis. Toutefois, savoir communiquer, être ouvert et honnête n’est pas la seule caractéristique nécessaire pour une relation saine.

Grâce à son expérience et à l’analyse de différents types de relations, le psychologue Jeffrey Bernstein est parvenu à la conclusion qu’un couple véritablement heureux et durable se compose de neuf caractéristiques fondamentales.

Si le vôtre coche toutes les cases, vous avez tout intérêt à en prendre soin. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être en parler à votre partenaire (ou faire votre autocritique si c’est vous qui avez des difficultés) afin de créer un lien infaillible qui, malgré le temps qui passe, ne s’éteindra jamais.

Plus vous avez de points communs, plus votre couple sera heureux

Ainsi, selon l’expert, pour être heureux en couple, une relation doit être basée sur une bonne communication (savoir s’exprimer et écouter), sur le respect (essentiel mais parfois oublié), mais aussi sur la connexion émotionnelle, c’est-à-dire se soutenir mutuellement, se comprendre. Il faut ajouter à cela un minimum de goûts et d’objectifs communs pour l’avenir. En réalité, le dicton “les opposés s’attirent” est un véritable mensonge. Plus on a de points communs, mieux c’est.

Un couple ne fonctionne que si vous prenez du temps l’un pour l’autre, que vous passez un maximum de temps ensemble et que vous donnez la priorité à votre partenaire. Il est important d’avoir une relation sexuelle et intime épanouie, mais le plus essentiel est d’être une force de soutien pour l’autre. Si l’on n’est pas la première personne à aider son partenaire à atteindre ses objectifs et à se développer, c’est que l’on ne fait pas les choses bien.

Enfin, une relation ne peut être heureuse que si l’on sait résoudre les conflits, affirme le psychologue. Cela va de pair avec le fait de savoir communiquer, mais aussi de parvenir à des accords, de chercher des solutions ensemble et, bien sûr, de ne pas utiliser un conflit antérieur dans une future dispute. Et il ne faut jamais oublier que si le couple est une entité, il est composé de deux personnes qui doivent pouvoir disposer de leur indépendance. Sans cela, il est impossible d’être à l’aise avec qui que ce soit.

Initialement publié sur GQ España

2024-02-07T12:56:01Z dg43tfdfdgfd