PHOTOS. VOICI LES 4 COUPES COURTES INCONTOURNABLES DE CET éTé (PARFAITES POUR RAJEUNIR VOTRE LOOK)

Déjà très tendance au début de l’année 2024, les cheveux courts s’imposent encore plus ce printemps-été avec des looks aériens, volumineux et bien dégradés. Exit la classique coupe garçonne ou les pixie cut trop sages, la tendance estivale est du côté des coupes courtes plus audacieuses. Coupe courte mullet revisitée, court bouclé dégradé, coupe pixie réinventée, les cheveux courts se portent cette saison avec des jeux de longueurs et de dégradés qui apportent beaucoup de personnalité au look.

Bonne nouvelle, grâce à cette longueur un peu plus prononcée sur la nuque ou sur le dessus de la tête, les coupes courtes tendance du printemps-été 2024 sont très simples à personnaliser (elles s’adaptent à toutes les formes de visage) et à coiffer selon vos envies. Découvrez notre sélection des 4 modèles incontournables qui, selon nous, sont les plus adaptés pour adoucir les traits du visage et apporter cet effet “rajeunissant”.

La coupe bixie

Mélange d’un bob (une coupe au carré) et d’une coupe pixie, la coupe bixie affiche un peu plus de longueur sur les côtés qu’une pixie cut classique. Un peu plus courte qu’un carré et plus longue qu’une coupe courte, elle forme un parfait entre-deux pour celles qui aiment les coupes de cheveux versatiles, volumineuses mais aussi très faciles à coiffer.

Avec sa mèche plus longue à l’avant du visage, elle souligne le regard et adoucit l’ovale. Ses longueurs sur les côtés et la nuque apportent un effet de douceur et de volume supplémentaire. Facilement modulable, elle peut être coiffée à l’avant du visage, mais aussi à l’arrière, avec une raie de côté, ondulée, bouclée, ultra-lisse ou même plaquée.

Le néo-mullet court

Aussi appelée coupe mixie (l’association des mots “mullet” “pixie”), cette coupe courte mullet revisitée est reconnaissable avec ses mèches plus longues au niveau de la nuque et son dégradé assez marqué sur le dessus de la tête. Elle convient particulièrement bien aux cheveux épais, mais aussi aux matières ondulées ou bouclées auxquelles elle apporte beaucoup de volume.

Avec son effet très texturé, la coupe néo-mullet courte apporte du volume et de la matière aux cheveux. Elle donne une touche 70s à la chevelure, ce qui peut apporter beaucoup de personnalité au visage. Un modèle qui a déjà séduit Charlotte Gainsbourg, mais aussi Charlize Theron ou Rihanna.

La coupe wixie

La coupe courte wixie (“winged pixie”) est elle aussi une déclinaison de la coupe pixie. Sa particularité : des mèches plus longues au niveau des pattes et de la nuque et une frange un peu plus courte et bien dégradée que la coupe pixie classique. Elle forme un joli cadre autour du visage et met particulièrement bien en valeur le port de tête. Tout comme la coupe mixie, elle se porte idéalement avec une matière très texturisée, pour créer un effet coiffé/décoiffé.

La coupe wixie est aussi très esthétique sur une chevelure bouclée, car le dégradé sur le dessus de la tête et les contours du visage met en valeur le rebond des ondulations. Sa nuque un peu plus courte la rend plus facile à porter qu’une coupe néo-mullet, parfaite pour celles qui recherchent une coupe courte originale et moderne sans prendre trop de risque.

Le court dégradé bouclé

Vous l’aurez compris, les cheveux bouclés naturels sont très tendance ce printemps-été. Ils sont particulièrement bien mis en valeur avec des coupes dégradées, coupe la coupe courte dégradée. Plus courtes sur les côtés et la nuque, elle est bien dégradée sur le dessus de la tête pour mettre en valeur les boucles et créer une forme légèrement arrondie. Un modèle qui apporte beaucoup de douceur au visage et qui a aussi l’avantage d’allonger l’ovale du visage.

Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, nous vous conseillons de vous diriger vers ce type de modèle, plutôt que vers une coupe bixie (pas suffisamment dégradée sur les côtés) ou vers un carré court.

2024-06-10T18:13:36Z dg43tfdfdgfd