8 ALIMENTS QUI AIDENT à BRûLER DES GRAISSES, SELON UN GASTRO-ENTéROLOGUE

Pour prendre soin de sa santé et garder la ligne, rien de tel qu’une alimentation équilibrée accompagnée d’une activité physique régulière. Cependant, saviez-vous que certains aliments aident à brûler les graisses ? Dans une récente publication, un gastro-entérologue américain en a dévoilé 8, que l'on peut intégrer facilement à ses repas quotidiens.

Vous cherchez à perdre quelques kilos, et vous souhaiteriez intégrer à vos repas des aliments dits "brûle-graisses" ? La première chose à retenir est qu'il n'existe pas d'aliment miracle pour perdre du poids ni brûler les graisses : la combinaison d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière est indispensable pour atteindre cet objectif. Certains aliments peuvent néanmoins agir comme des "coups de pouce". Dans une récente publication Tik Tok, le Dr Saurabh Sethi, un gastro-entérologue américain également connu sous le nom de @doctorsethimd sur les réseaux sociaux, a révélé 8 aliments qui aiderait à brûler les graisses.

8 aliments dit "brûle-graisses" qui favorisent la perte de poids

Pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids, le gastro-entérologue a mis en lumière des aliments réputés pour être des brûleurs de graisse. Les voici :

Le thé vert et le café

Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas débuter la journée sans une bonne tasse de café ou de thé ? Selon l’expert, ces deux boissons chaudes aideraient à la perte de poids en “favorisant l'oxydation des graisses et en stimulant le métabolisme”. Pour rappel, l’oxydation des graisses correspond à un processus par lequel l’organisme décompose les molécules de graisse, pour les convertir en énergie.

L’huile de coco

Obtenue après un pressage à froid de l’albumen de noix de coco, l’huile de coco est très souvent utilisée pour cuisiner. Selon le gastro-entérologue, elle contient un acide gras de la famille des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui sont utilisés par l’organisme au lieu d’être stockés. Elle permettrait également de “stimuler le métabolisme”, comme l’explique le spécialiste.

Les baies

Les framboises, les fraises, les myrtilles et les baies en général sont votre petit péché mignon ? Bonne nouvelle, "leur richesse en antioxydants et en fibres aident à réguler la glycémie, et favorisent ainsi la perte de poids", explique le spécialiste.

Les piments

Rouge, vert, orange… Le piment est le fruit de cinq espèces de plantes du genre Capsicum. Comme l’indique le gastro-entérologue dans sa vidéo, il contient de la capsaïcine, qui augmente la sensation de satiété et stimule le métabolisme en brûlant plus de calories et de graisses.

Le yaourt à la grecque

En guise de goûter, de dessert ou de collation, vous raffolez du yaourt à la grecque ? Cela tombe bien, car ils aideraient à perdre des kilos, selon le Dr Sethi. En effet, il a une “haute teneur en protéines et en probiotiques”, ce qui aiderait à la gestion du poids.

Les œufs

Qu’ils soient au plat, mollets ou durs, les œufs sont une source indéniable de protéines, comme le rappelle souligne le gastro-entérologue dans sa publication. En effet, selon Ciqual, ils contiennent 30,8 g de protéines pour 100 g. De même, leur apport calorique est modéré, ce qui en fait des aliments minceurs par excellence. Ils favorisent également la satiété, ajoute l’expert. Cependant, si l’on a pour objectif de perdre du poids, il convient tout de même de ne pas utiliser trop de matières grasses lorsqu’on les cuisine et de les accompagner avec des aliments équilibrés.

Les noix et les graines

“Riches en graisses saines et en protéines, les noix et les graines favorisent la combustion des graisses”, indique le gastro-entérologue dans sa publication. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il est donc tout à fait possible d'en consommer une poignée chaque jour pour accentuer les effets de la perte de poids.

À lire aussi :

Comment brûle-t-on les graisses en faisant du sport ? Ces différences femmes-hommes mises en lumière par une étude

5 exercices brûle-graisse pour dépenser un maximum de calories

Boisson minceur : le fruit brûle-graisse idéal pour perdre du ventre

2024-05-27T16:35:59Z dg43tfdfdgfd