VOICI LES GESTES à ADOPTER POUR SE DéBARRASSER D'UN BOUTON SUR LE VISAGE, SELON UNE DERMATOLOGUE

On a toutes connu cette situation où un bouton flamboyant est apparu dans la nuit, et en essayant de le camoufler, on empire la situation. Sur TikTok, une dermatologue a rappelé les bons réflexes à avoir et les gestes à éviter.

La vie de notre peau n'est pas linéaire. Au fil des années, elle est marquée par les ridules et les rides, certaines vont avoir des taches brunes, d'autres des rougeurs et on a toutes déjà eu affaire au bouton rougeoyant un beau matin, qui évidemment ne tombe jamais bien. Cela peut être dû à une fluctuation hormonale, un changement de skincare (c'est d'ailleurs pour cela que l'on déconseille de le faire juste avant son mariage).

Et lorsque l'on se retrouve avec un spot sur le front, le menton ou encore la joue, on a tendance à vouloir s'en débarrasser au plus vite, n’en adoptant pas toujours les bons réflexes. Sur TikTok, la dermatologue qui partage ses conseils sous le pseudo Dermguru a expliqué dans une vidéo les 'do and don't' face à une poussée de bouton.

Quels sont les bons gestes pour atténuer l'aspect d'un bouton ?

Pour cela, la médecin est partie de la vidéo d'une Tiktokeuse, @Dani qui donne sa routine SOS anti bouton. La jeune femme commence par expliquer que les gens ont tendance à essayer d'en venir à bout en utilisant de nombreux différents produits, ce qui est en réalité une mauvaise idée. Un avis que rejoint Dermguru, "je ne conseille pas d'appliquer trop de produits sur sa peau", confirme-t-elle.

L'influenceuse poursuit en expliquant qu'elle va plutôt miser sur une bonne alimentation, riche en vitamines. Un réflexe que la médecin approuve mais nuance : "c'est vrai que l'alimentation a un impact sur la peau. Des études ont prouvé qu'éviter les aliments à fort index glycémique et certains produits laitiers peut améliorer l'aspect de la peau. En revanche il est peu probable que cela fasse disparaître un bouton sur le court terme", explique la dermatologue.

L'influenceuse passe ensuite à une astuce bien connue sur les réseaux : passer un glaçon sur le bouton afin de réduire l'inflammation. "Quand quelqu'un a une poussée de bouton, et particulièrement un gros bouton kystique inflammatoire, je recommande l'application de froid pour réduire l'inflammation, l'irritation et les rougeurs", précise-t-elle. En revanche, elle déconseille de placer le glaçon directement sur la peau, "cela ferait plus de mal que de bien", mais elle précise qu'il est possible de l'enrouler dans un mouchoir. Et si le bouton est très volumineux et enflammé, vous pouvez aussi contacter votre dermatologue pour un traitement local adapté.

Dermguru conclut sa vidéo en précisant que la meilleure façon d'éviter ces crises est d'avoir une routine adaptée aux peaux acnéiques, à noter tout de même que les produits prennent entre 6 et 8 semaines avant que l'on puisse en voir les effets, donc il faudra faire preuve d'un peu de patience.

À lire aussi

Ce geste à ne surtout pas oublier lorsque vous achetez une crème pour ne pas avoir de bouton

Est-ce que la vitamine C donne des boutons ?

Taches brunes, rides, acné : voici la boisson que l'on a tous chez soi et qui permettrait de les atténuer selon une dermatologue

2024-06-05T10:39:32Z dg43tfdfdgfd